Ronde 3 : contre Le Vésinet dimanche 11 janvier
Comment commencer plus mal une journée de Nationale 1 jeunes ? 11 h, coup sur coup Joseph et Léonard déclaraient forfait, frappés par un virus, ils avaient été malades toute la nuit. Télépone d'urgence, 2 joueurs acceptaient de les remplacer au pied levé ( Axel et Maximilien) merci à eux.
Cela continuait on ne peut plus mal, les 2 poussins se faisaient battre à plate couture en 15 minutes par 2 plus forts joueurs, mais cela nous servira par la suite. 0 -2
C'était reparti pour la 2è partie des poussins et leurs adversaires trop sûrs d'eux jouaient mode zen, mais Axel et Melvin voyaient tour à tour un mat en 2 et s'éxécutaient. 2-2 au désespoir de l'entraineur et des parents franciliens.
La suite étaient moins favorable, Antoine et Maximilien s'inclinaient et Olha avait une pièce de moins dans une grunfeld qu'elle ne maitrise pas encore dans ce nouveau répertoire pour elle. 2 - 6
Les autres échiquiers étaient plus ou moins favorables. Joachim avait une position très ouverte avec des pièces partout, compliqué très compliqué, Hippolyte une position fermée ou chacun restait chez lui, Alexandre en bonne position. De fait son adversaire se trompait et Alexandre gagnait la dame, son adversaire n'abonnait pas pour autant et je demandais à Alexandre de rester bien concentré ce qu'il fit et rapporta 2 points à notre équipe. 4 - 6
Olha reperdait une autre pièce et malgré une résistance héroïque s'inclina. 4 - 8. On n'avait plus droit à l'erreur.
Bien au temps et avec technique Joachim apportait une nouvelle victoire 6 - 8.
Tour reposait sur Hippolyte. En finale de tour avec 2 pions de plus je commençais à me réjouir de ce match nul si mal débuté. Mais je déchantais vite, plus ça avançait plus je voyais son adversaire faire nulle, hésitant perdant un pion, notre joueur voulait absolument rentrer dans le pont de Lucéna, mais ce n'était pas le thème. Avec un seul pion en finale de tour tout le monde pensait que le partage des points était inéluctable mais avec très peu de temps le joueur du Vésinet n'était pas précis et notre 2è échiquier plaçait une combinaison qui nous assurait le match nul. Ouf ! Bravo à toute l'équipe et en marche pour la remontada.
NATIONALE 1 JEUNES - ECHIQUIER ANGEVIN
Classement Fédération Française des Échecs

Ronde 2 contre Palamède Paris 2 samedi 10 janvier
Match très difficile contre ce gros club parisien et seul Joachim et Alexandre ont su tirer leur épingle du jeu en remportant leur match 4 - 12.

Ronde 1 contre Nomad Echecs Paris 2 dimanche 30 novembre
Moins bien classé sur tous les échiquiers à l'exception des 2 premiers nous avions un match difficile pour cette 1ère ronde en Nationale 1 jeune.
Pourtant tout commença bien car Joseph nous offrait une performance en gagnant contre son adversaire classé 1623. Si les petits tenaient le choc contre des adversaires bien mieux classés qu'eux on pouvait espérer un bon résultat. De fait avec 1.5 sur 4 on peut dire qu'ils ont rempli leur mission avec une belle nulle de Melvin pour sa première participation en match par équipe.
Les 2 premiers échiquiers tenaient le choc également. Victoire de Joachim et nulle d'Antoine. Malheureusement la logique du classement fut respectée sur les autres échiquiers et Hippolyte, Alexandre, Léonard et Olha durent rendre les armes. 3 - 10 le score est sévère car sur les échiquiers les combats furent acharnés. A charge de revanche pour notre prochaine ronde contre un autre club parisien.
3è ronde enfin un résultat positif
sportsregions
