sportsregions

Régionale


Régionale

Une première victoire était impérative pour se relancer dans un groupe pas facile...mission accomplie

Hippolyte 1 - Nicolas 0

Hippolyte envoie e4 , son adversaire semble jouer vite, ce qui permettra à notre jeune et vaillant 1er echiquier de finir le 1er par une victoire nette et sans bavure...

Dominique S. 1 - Florian 0

Après un trajet d'une heure en lexus, le grand luxe (!), nous arrivons à l'heure au club qui nous reçoit dans un château, extérieur comme intérieur d'un autre siècle. A l'opposé, le matériel de jeu est tout neuf, "professionnel" au vu des cartons d' emballage. Qu'est ce qu'un échiquier professionnel ? Un plateau doré sur les coins !

Un café bien chaud nous est offert et ma partie démarre sur d4 que mon adversaire oriente vers une slave. Je choisis de simplifier et d'échanger c4xd5 pour ouvrir la colonne c. Puis mon adversaire, moins classé, dévoile clairement son plan, la nulle, arriver en finale équilibrée, en provoquant l'échange des dames. Je joue Fb5 pour prendre le cavalier et créer un pion arriéré en c6 et un pion isolé en a6. Patience et insistance... J'attire son roi à l'aile dame pour m'infiltrer à l'aile roi avec le mien et me créer un pion passé. Le plan a fonctionné. 

Christophe X - Evans X

Mon adversaire envoie un gambit dame, je réponds par une est-indienne.

Il n’hésite pas envoyer ses pions et je manque rapidement d’espace.

J’arrive à faire quelques échanges ce qui me permets de respirer , je réussis à prendre un puis deux pions avec une bonne position et 2 pions passé liés (mais ils leur faut traverser tout l’échiquier J)

je suis constamment à -2 niveau ordi mais je négocie mal ma finale  et il trouve aussi du contre jeux sur l’aile dame , nous nous maitrisons pour conclure une nulle.

Benjamin X - Fabien X

Je joue une espagnole avec les blancs  où mon adversaire fait une erreur et subit un clouage en f6 et doit jouer g5 pour repousser mon fou ce qui affaiblit son roi.
J'attaque avec toute mes pièces sur son roi ouvert mais il se défend bien et je rate l'opportunité du coup décisif. Nous finissions par faire match nul dans une finale de tour.
 

Dominique G. 1 - Fabien 0

Après un résultat individuel médiocre en Loubatière et une soirée à enchaîner les défaites sur des parties rapides sur chess.com jusqu'à pas d'heure, la confiance dans mon jeu en avait pris un sérieux coup avant ce match. J'ai donc décidé de surveiller particulièrement ma défense dans ce début de partie. Cela s'est traduit par un jeu peu inspiré et un retard fort à la pendule. J'arrive à gagner un pion central en début de milieu de partie sur la base d'une petite combinaison. Mon adversaire attaque du mauvais côté. J'arrive à repousser un cavalier qui défendait un pion qui s'avançait imprudemment. Bilan : deux pions liés au centre en plus que mon adversaire. Beau joueur, mon adversaire décide de ne pas perdre son temps et son énergie et me tend gentiment la main au 26ème coup. Je la saisis sans trop tarder, il ne me reste plus que 15 minutes à la pendule alors qu'il en dispose facilement plus du double. L'avantage était net mais, avec une belle défense, il restait de nombreux coups à jouer pour valider le point ;-) 3ème point pour l'équipe après Hippolyte et Dominique.

 

Ronde 2 Victoire 3 .0 aux Herbiers

image-20251117102311-1.png

 

Groupe C https://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx

Dernières news

Aucune news à afficher.

Partenaires

Envie de participer ?