sportsregions

Coupe de France


Coupe de France

Que jouez-vous avec les Blancs ?

Solution : 13. Dg6! (le sacrifice tentant 13.Fxh6, espérant 13...gxh6, 14.Dg6+ Rh8, 15.Dxh6+ Rg8, 16.Cg5, était contré par 13...Dh5. C'est pourquoi Thibaud interdit d'abord le retour défensif de la Dame noire en h5, en attaquant au passage le Fd6) Fe7, 14.Fxh6 (BOUM !) Ff6, 15.Cg5 et les Noirs arrétèrent la pendule.

Les variantes 15...Ff5 ou 15...Df5, 16.Fxf7+ Rh8, 17.Fxg7+ Fxg7, 18.Dh5+ suffisent.    1-0

Hélas ce fut la seule victoire angevine.

Au 1er, Florian souffrait d'une position resserrée sans beaucoup de perspectives. En manque de temps, il laissait son adversaire avec la paire de Fous et 1 pion de plus, et s'inclinait après le contrôle du temps.

Au 3ème, notre Lucky Luke des échecs, Viktor le terrible (qui finit souvent sa partie avec + de temps de réflexion qu'au début) semblait bien parti avec les Blancs, mais s'affaiblissait sur cases noires. Les Noirs simplifiaient la position pour valoriser un pion d passé en finale de Tour et Fous de couleur opposée. Le pion noir de + coûtait le Fou blanc et Viktor s'inclinait en finale, chose rare.

A 2-1 pour Guingamp, le match était plié puisque l'échiquier 1 l'emporte en cas d'égalité.

Simon finissait sa partie avec roques opposés, par une finale de Dames, où son partenaire prenait l'échec perpétuel, pour assurer le gain du match.

Merci encore à nos 4 courageux qui se sont mobilisés pour porter haut les couleurs d'Angers.

José, capitaine de Coupe de France

 

Dernières news

Aucune news à afficher.

Partenaires

Envie de participer ?